Vos représentants des usagers
Les médiateurs qui composent en partie cette commission traiteront les plaintes et réclamations et faciliteront vos démarches et vos interrogations. De plus, vous serez informé sur les voies de recours.
Par ailleurs, la CDU (commission des usagers) doit recommander à l’établissement l’adoption de mesures afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la CDU s’appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c’est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait ou non, de nous en faire part. Une inquiétude peut naître d’une information mal donnée ou mal interprétée.
Tout le personnel médical, paramédical, administratif de l’établissement, répond à vos questions, chacun dans le domaine qui relève de sa compétence. S’il ne vous est pas donné entière satisfaction, nous vous conseillons de vous adresser dans un premier temps à la Direction des Soins, ou de solliciter un entretien avec la Direction de l'établissement.
Voici les coordonnées pour contacter directement les représentants des usagers : (horaire de permanences : 09h30 > 17h30)