Votre sortie
Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise et validée par le médecin du service en fonction de votre état de santé.
Les documents remis au patient
Lors de votre sortie, le service de soins dans lequel vous avez séjourné vous remet un bulletin de situation. Il vous sera demandé par les organismes de Sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières, le remboursement du transport en ambulance, ou par votre employeur. Un arrêt de travail, une ordonnance ou un rendez-vous de consultation peuvent également vous être adressés.
Formalités administratives
Lors de votre sortie, vous devez vous rendre au bureau des admissions, situé dans le hall de l’établissement. Votre dossier administratif de sortie vous est remis. Il contient votre facture et votre bulletin d’hospitalisation qui remplace l’arrêt de travail pendant votre séjour. Vous devrez vous acquitter des sommes restant à votre charge. Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, n’oubliez pas de lui transmettre votre facture pour obtenir votre remboursement.
Comment rejoindre votre domicile
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, vous pouvez :
- Utiliser votre véhicule personnel si votre état de santé le permet,
- Faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie,
- Si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger -VSL- (transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.
Questionnaire de satisfaction
La clinique Marcel Sembat accorde une grande importance à la qualité des prestations proposées. Afin de les améliorer en permanence en tenant compte des remarques et observations formulées, l'établissement met à votre disposition un questionnaire de satisfaction. Vous pouvez le remplir à votre sortie et le remettre au personnel ou à l'accueil. Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante :
Service qualité – Clinique Marcel Sembat
105 avenue Victor Hugo
92100 Boulogne Billancourt
Questionnaire Ambulatoire:
Questionnaire hospitalisation: