Anesthésie adulte et pédiatrique

L’anesthésie est une spécialité médicale qui concerne la suppression de la douleur pour les actes médicaux et chirurgicaux. Le médecin spécialiste de l’anesthésie est l’anesthésiste, également appelé médecin-anesthésiste. Le médecin-anesthésiste est assisté par une infirmière spécialisée, l’infirmière-anesthésiste. Les domaines concernés par l’anesthésie sont les suivants :

  • la consultation de préanesthésie : le médecin-anesthésiste interroge et examine le futur opéré pour détecter des problèmes particuliers et choisir l’anesthésie la plus adaptée à chaque patient ;
  • l’anesthésie en elle-même : anesthésie générale (on endort complètement), l’anesthésie péridurale (pour les accouchements), la rachianesthésie (qui ressemble à la péridurale mais qui est en fait différente), l’anesthésie locorégionale d’un membre, l’anesthésie topique (par exemple sous forme de gouttes en ophtalmologie) ;
  • la gestion de la douleur après les opérations.

Ramsay Santé : leader de la santé privée en France

Description

Premier groupe privé de santé en France, nous sommes présents sur tout le parcours santé des patients : en médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale. Chaque année, nous accueillons 10 millions de patients dans plus de 400 hôpitaux et centres de santé en Europe.

Description

La prise en charge anesthésique personnalisée chez les enfants, expertise incontestable, garantissant une sécurité et continuité des soins 24h24.

De la consultation pré anesthésique jusqu'à la sortie de l’enfant, un seul et même anesthésiste, travaille en binôme constant avec le chirurgien ce qui permet un suivi individualisé de chaque patient et leur famille.

Pour les parents, il est très rassurant de savoir leur enfant pris en charge dans un service qui lui est dédié avec, par exemple, des anesthésistes qui peuvent endormir des enfants sans restriction d'âge ou de poids  

La Clinique Marcel Sembat dispose d’anesthésistes pédiatres qualifiés et est en mesure de prendre en charge en toute sécurité, la prémédication des enfants de 0 à 7 ans, sans recours à des anesthésies générales beaucoup plus lourdes. L’établissement sera alors le seul établissement privé en France à pratiquer la prémédication en milieu sécurisé pour la réalisation d’IRM pédiatrique pour les enfants de 0 à 7 ans dans le secteur privé.