Votre parcours aux admissions
En cas d'intervention chirurgicale programmée, vous devez passer directement au service des pré-admissions, situé dans le hall principal, après votre consultation avec le chirurgien pour formaliser votre dossier. A cette occasion, tous les documents utiles vous seront donnés par l’hôtesse qui répondra également à toutes vos questions.
Admission programmée
Le jour de votre admission à la clinique Marcel Sembat, présentez-vous à l'accueil. L'hôtesse vous orientera vers le service des admissions pour toute hospitalisation ou vers les services en ambulatoire si votre dossier est complet. En hospitalisation complete, toutes les démarches nécessaires à votre prise en charge y seront réalisées, notamment la vérification et validation de votre dossier.
Les documents à fournir
Avant votre séjour, vous devez effectuer une préinscription auprès du service de préadmission, de préférence dix jours avant votre arrivée. Cette étape facilitera la gestion de votre admission. Pour cela, vous devez vous munir des documents suivants en fonction de votre situation :
- Votre fiche de préadmission dûment remplie,
- Votre carte Vitale et/ou son attestation,
- La prise en charge de la mutuelle, votre carte mutuelle ou la prise en charge électronique pour les patients relevant d’une mutuelle avec un portail internet,
- La photocopie d’une pièce d’identité,
- Le devis d’honoraires des praticiens.
D’autres documents peuvent vous être demandés :
- L’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle) et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
- Le carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants),
- L’attestation d’accident du travail,
- L’autorisation parentale d’opérer (pour les patients mineurs),
- L’autorisation du tuteur pour opérer (pour les personnes sous tutelle),
- Si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
- Si vous êtes retraité : votre titre de retraite.
Admission des enfants mineurs
Les enfants mineurs admis à la clinique Marcel Sembat doivent impérativement être accompagnés d'un de leurs parents ou de leur tuteur légal (muni d'une pièce d'identité). Les parents doivent signer l'autorisation d'hospitalisation de l'enfant, le consentement du chirurgien ainsi que celui de l'anesthésiste. Ces documents doivent etre signés par les deux parents obligatoirement.
Admission en urgence
Si vous êtes admis en urgence, vous êtes immédiatement pris en charge par le personnel soignant. Toutes les formalités administratives seront remplies ultérieurement par vous-même ou l'un de vos proches.
La confirmation de votre chambre
Après la création de votre dossier par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière choisie au cours de votre préadmission :
- Chambre Double,
- Chambre particulière "SOLO",
- Chambre particulière "SOLO PLUS" qui inclut un ensemble de services multimédia,
- Chambre particulière "SOLO CONFORT" qui inclut tous services disponibles : multimédia, service accompagnant, trousse de bienvenue…
- Chambre particulière "SOLO GRAND CONFORT", plus spacieuse que les autres chambres et qui inclut tous services disponibles : multimédia, service accompagnant, trousse de bienvenue…
L'établissement mettra tout en œuvre pour satisfaire votre demande, selon les disponibilités le jour de votre admission.